Les tours du monde deviennent de moins en moins originaux, en revanche la traversée d'un continent, qui plus est uniquement constitué de glace représente un défi hors norme. C'est le pari que compte bien tenir Stéphanie et Jérémy Gicquel, deux amoureux de la montagne, en quête d'un nouveau record.
Loin d'être des amateurs, ils se sont déjà attaqué au Groenland, au Spitzberg, à l'Antarctique à la fois à ski, à la voile et à pied.
Mais cette fois les chiffres liés à leur aventure donnent le tourni : 2000km à 2500m d'altitude sur une couche neigeuse d'une épaisseur d'1,6km à parcourir en 70 jours par -50°C en moyenne...
Avant de se lancer ils ont suivi une préparation spécifique depuis le Chili à Punta Cana en octobre avant de prendre la direction du dit continent blanc le 8 novembre dernier. Une fois les pulkas préparés (avec rations, équipements, tentes et autres outils de communication) ils ont été déposés en avion sur le lieu de départ de l’expédition pour réellement débuter le 14 novembre. En effet, les conditions météo défavorables les ont obligé à repousser la date de départ à plusieurs reprises.
Pour rappel, le dernier sportif a avoir rejoint le Pôle Sud pour la première fois fut Roald Amundsen en 1911, les suivants avaient réussi en kite-ski, donc si notre paire française parvient à mener à bien leur projet, ils seront alors les premiers tricolores à traverser l’Antarctique en ski !
Rendez-vous le jeudi 22 janvier 2015 pour le cocorico.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.