Chaque année, il a lieu le 4ème vendredi de novembre, au lendemain de la fête de Thanksgiving. A l'origne le terme « black » provient du phénomène à Philadelphie, où l'on attribuait la couleur noire pour décrire les nombreux piétons et voitures dans les rues.
Il s'agit donc d'une période de 24h00 durant laquelle les produits sont soldés, l'économie réalisé sur le prix d'origine peut aller jusqu'à 75% que ce soit sur du matériel high tech ou encore des vêtements...
Outre l'aspect commercial cette horde de consommateur avide de bons plans peut créer des incidents. C'était le cas en 2008 quand un employé de Wal-Mart de Long Island, dans l'État de New York, venait d'ouvrir les portes pour laisser entrer la foule a été écrasé par des acheteurs. Il est mort de suites de ses blessures. Autre cauchemar en 2011, lorsque 24 ont été blessées dans la même enseigne.
Cette tradition a dépassé les frontières et même en France, mais uniquement sur les produits high-tech. On sait qu'Apple, la firme de Cupertino propose chaque année une ristourne de 10% sur ces produits (MacBook, iPad, écouteurs EarPod...)
Vous pouvez aussi guéter les offres sur Amazon qui propose d'ailleurs une offre intéressante si vous comptiez acheter une tablette multimédia, la Fire HD 7 est vendue 40 euros moins cher que son prix initial.
Prêt(e)s à passer à la caisse ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.