Mathieu Delaporte change complètement de registre .Après la comédie « Le prénom », le réalisateur nous propose ce thriller dramatique.
On peut dire que c'est un expert car il a même chez lui un labo pour fabriquer ces masques et ces perruques qui lui servent à se métamorphoser. Pendant la 1ère moitié du film c'est ce que l'on voit. Un homme qui veut devenir quelqu'un d'autre. Et cette partie est terriblement looooongue. Quel ennui ! Même si Mathieu Kassovitz arrive à bien changer son visage grâce à ces postiches, ce n'est vraiment pas assez intéressant pour nous tenir éveillé.
La 2ème partie est déjà mieux car ce sont les circonstances qui vont pousser le protagoniste à se déguiser. Il ne va plus avoir le choix, cela devient un piège dont il ne peut plus se dépêtrer. L'attention du spectateur commence à s'accentuer mais le final n'en vaut pas la chandelle. L'histoire reste trop tirée par les cheveux.
Un illustre inconnu est un film au scénario plutôt original mais qui s'est perdu dans une histoire trop tortueuse et assez fade. Un film qu'on pourra se réserver pour son passage TV plutôt qu'au cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.