Une femme de 57 ans était entendue ce mardi 25 novembre au tribunal de Cherbourg pour homicide involontaire. Les faits s'étaient déroulés le 28 juin dernier sur le parking d'un supermarché de Querqueville.
La prévenue, au volant de sa voiture, avait effectué une marche arrière pour se garer. Selon les éléments de l'enquête, elle avait bien regardé dans son rétroviseur intérieur mais omis de jetter un oeil aux rétroviseurs extérieurs du véhicule avant d'entamer sa manoeuvre. De plus, le radar de recul n'aurait pas fonctionné.
Permis suspendu
La voiture a percuté une piétonne de 76 ans, victime d'un choc à la tête avant de chuter sur la chaussée. Elle était décédée trois jours plus tard des suites de ses blessures.
Lors de l'accident, la vitesse du véhicule était quasi nulle, et les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs sur la conductrice. Elle est donc condamnée à trois mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Son permis de conduire est suspendu pour trois mois. Elle devra verser une amende de 300 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.