Oussama Taïbi, le père du petit Enzo, qui a enlevé son propre fils en 2008 à Sainte-Mère-Eglise pour l'emmener au Maroc, refait parler de lui. Il a d'ailleurs contacté notre rédaction pour donner sa version des faits. Des explications qui arrivent bien tard pour son ancienne compagne, une cherbourgeoise de 24 ans, qui n'a pas eu de nouvelle de son fils depuis octobre 2008.
Analyse
Voilà une démarche bien tardive d'Oussama Taïbi. Le père d'Enzo n'a pas donné de nouvelles depuis octobre 2008. Date a laquelle il a enlevé son fils à Sainte-Mère-Église, direction le Maroc, sans la moindre explication. Depuis Coralie Eugène, son ex-femme, bataille ferme pour récupérer son garçon. Elle multiplie les appels à l'aide. Pour l'instant en vain.
Une démarche que conteste aujourd'hui Oussama Taïbi. N'hésitant pas à présenter la cherbourgeoise de 24 ans comme une femme dérangée, il veut prouver qu'il n'avait pas d'autre choix que de prendre son enfant et partir. Il dénonce aussi les autorités locales qu'il estime racistes mais c'est surtout son ex-femme qu'il vise.
Selon lui, elle se fait passer pour une victime et n'a jamais cherché à avoir de nouvelles de son fils. Il suggère même qu'elle fait ça pour « gagner de l'argent ». Des propos forcément contestés par la cherbourgeoise qui rappelle que son ex-mari fait l'objet d'un mandat d'arrêt pour enlèvement d'enfant. Une démarche qui parait donc décrédibilisé son auteur qui reste avant tout un homme en cavale.
Témoignage
Dur à entendre pour Coralie Eugène. La jeune maman cherbourgeoise estime toutefois que c'est positif... Elle garde espoir. Ecoutez son témoignage recuillis mardi 16 novembre dans notre édition de 18h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.