C'est un épilogue heureux pour le combat des anciens salariés de la biscuiterie, qui ont obtenu, après neuf mois d'occupation de l'usine pour éviter la fermeture définitive de l'établissement, le rachat de la marque par l'entrepreneur Georges Viana. Son projet de relance de la biscuiterie, "moins ambitieux que prévu initialement", a finalement été accepté par le tribunal de commerce de Caen.
[Vidéo] La biscuiterie Jeannette ouvre un nouveau chapitre de son histoire
Georges Viana projette ainsi la création de 16 emplois, dont 14 anciens salariés de l'usine. "Nous avons gagné cette bataille, mais la guerre ne sera remporté que lorsqu'on aura relancé la production", évoquait-il ce lundi. Plusieurs étapes cruciales l'attendent en effet : il faudra tout d'abord rassembler 600 000 euros (pour un budget global d'1,1 million d'euros) en convainquant les banques et en ayant recours, une nouvelle fois, au financement participatif. Il faudra, ensuite,trouver des locaux appropriés à la relance de l'activité. "Dès demain, des rendez-vous sont prévus pour envisager de futurs locaux", nous a-t-il confié, "cela va se faire très rapidement; car il faudra qu'on sache où aller avant la fin de l'année". Il faudra enfin redémarrer progressivement la production de la biscuiterie : "nous démarrerons lentement, de manière presque artisanale, en février ou mars. J'espère relancer la production avec la quinzaine de salariés d'ici juin 2015."
[Vidéo] La biscuiterie Jeannette ouvre un nouveau chapitre de son histoire
Le dirigeant compte investir dans une ligne de production plus petite que la précédente, cédée à une entreprise bretonne : "elle pourra produire 200 tonnes de madeleines par an, contre 2 700 tonnes auparavant.
[Vidéo] La biscuiterie Jeannette ouvre un nouveau chapitre de son histoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.