Sauvetage en mer ce lundi 15 novembre au matin à bord d'un chimiquier dans le rail des Casquets au large de la Presqu'île Cotentin. Un marin du Jurmo, un chalutier finlandais, a dû être récupéré par l'hélicoptère Dauphin 50.
L'homme de 37 ans, qui souffrait de fortes douleurs abdominales, a été héliporté à l'hôpital Pasteur de Cherbourg. Le cargo a continué sa route, direction Saint Pétersbourg.
Bonus PHOTOS / Marine Nationale
Bonus COMMUNIQUE / Ci-joint le communiqué de la Préfecture de la Manche et de la Mer du Nord
Lundi 15 novembre 2010 l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé à Maupertus (50) a effectué une évacuation médicale à bord du chimiquier finlandais Jurmo.
Lundi 15 novembre 2010 à 8h49, le chimiquier finlandais Jurmo qui se trouvait dans la voie montante du DST des Casquets à 32 Nq dans le nord-ouest de Cherbourg a contacté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg pour un problème médical concernant l'un de ces marins victime de fortes douleurs abdominales.
Le navire avait au préalable contacté le centre de consultation médical maritime finlandais qui avait préconisé une évacuation médicale. Le CROSS Jobourg a mis en contact le navire de commerce avec le Service de Coordination Médicale Maritime (SCMM) du Havre, qui a décidé une évacuation médicalisée vers l'hopital Pasteur de Cherbourg.
L'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé à Maupertus a hélitreuillé une équipe médicale du Centre Médical des Armées (CMA) de Querqueville bord du chimiquier. Le malade, un homme de 37 ans, a été conditionné puis hélitreuillé à son tour à bord de l'hélicoptère avec l'équipe médicale.
Le blessé a été pris en charge à l'hopital Pasteur de Cherbourg à 10h50.
Le cargo Jurmo a repris sa route vers Saint Pétersbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.