« Des milliers d’usagers Hauts et Bas Normands empruntent quotidiennement ces trains pour se rendre au travail. Les retards à répétition ne sont plus acceptables » soulignent Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol; Présidents des Régions Basse et Haute-Normandie.
Les deux Présidents relèvent également la grève symbolique de présentation des titres de transport lancée par les usagers de la ligne Paris-Caen-Cherbourg excédés, afin d’être enfin entendus par la SNCF, responsable de l’exploitation des lignes Intercités.
Si, à long terme, la Ligne Nouvelle Paris-Normandie, que les deux Régions portent avec leurs partenaires et dont elles ont demandé le financement par l’Etat et l’Union Européenne, devrait améliorer les choses, il s’agit pour les Présidents de répondre aujourd’hui à des désagréments qui se multiplient actuellement.
En conclusion, Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol demandent à la SNCF de leur indiquer la façon dont elle compte rétablir un service de qualité dans les meilleurs délais et réaffirment leur attente concernant le renouvellement du matériel Corail Intercités en Normandie au regard des annonces faites par le Premier ministre en juillet 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.