Après avoir relu à la presse la lettre envoyée par Jean-François Fortin et formulant le choix du président de "suspendre sa mission et préserver les intérêts du club", le manager général du Stade Malherbe formulait le choix du directoire du club : "il m'a donné carte blanche."
"Jean-François Fortin est un président très apprécié. Je suis personnellement attristé. Mon soutien est total", a-t-il aussi déclaré, regrettant vivement "la virulence de cette injustice". "Il ne s'est jamais rien passé au Stade Malherbe. Il n'y a pas eu d'arrangement avec les joueurs".
Evoquant de nombreux soutiens, le manager général, qui doit maintenant prendre en charge le quotidien du Stade Malherbe, s'est dit certain de la solidarité de tous, citant "l'union sacrée" autour du club : "vous allez voir ce qu'est un club soudé", dit-il.
Le club ne s'écroulera pas
Sans plus d'éléments sur l'affaire – "je ne vais pas rentrer dans les détails", a-t-il répété – le manager général a toutefois clairement fait savoir qu'il reviendrait sur l'affaire dans les semaines à venir : "Vous connaissez mon caractère et j'aurai des choses à dire. Je regarde tout ce qui se dit, je note".
On est éclaboussé et il faudra nettoyer la façade
Avant de clore cette conférence de presse, Xavier Gravelaine a aussi mis en garde les journalistes, dont certains auraient un comportement inadapté, de "trop traîner tard le soir autour du stade. Il n'y a rien à y faire."
Jeudi 20 novembre, le président du Stade Malherbe Jean-François Fortin et le responsable sécurité Kaddour Mokkedel ont été mis en examen pour corruption active et passive dans le cadre du match Caen-Nîmes la saison dernière. La justice leur reproche d'avoir participé à arranger les résultats du match.
Une deuxième conférence de presse doit avoir lieu en début d'après-midi, à propos du match Monaco-Caen, ce samedi. En attendant, l'entraînement doit avoir lieu à huis-clos.
Bonus audio > Les joueurs restent concentrés sur leur mission de maintien en Ligue 1.
Xavier Gravelaine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.