Le programme de construction étonne non seulement par la quantité de logements construits mais aussi par la méthode qui y a conduit.
En effet, le quartier La Commune entame une profonde réhabilitation. Trois immeubles - soit l’équivalent de 130 logements - ont été démolis et vont être remplacés par plusieurs bâtiments qui accueilleront 14 maisons individuelles ainsi que de l’habitat collectif et semi-collectif. “En tout, 134 logements sociaux vont être construits”, explique Élise Roussel, responsable du programme à Dialoge.
Entre la démolition et la reconstruction, ce chantier est d’une importance particulière : “Nous avons vraiment la volonté de bien faire, continue Élise Roussel. Les trois bâtiments qui ont été démolis nous appartenaient. Nous préférions une reconstruction plutôt qu’une réhabilitation pour que ce soit qualitatif.”
Livraison fin 2016
L’ampleur du projet a forcément des inconvénients. Si, à l’origine du projet, les travaux de reconstruction devaient commencer fin 2014, un léger retard a été pris : “Ils devraient débuter au premier trimestre 2015. Nous avons déposé le permis de construire fin août, nous attendons maintenant l’obtention”, précise Élise Roussel. La livraison de la première tranche est prévue fin 2016.
Le reste pourrait être livré fin 2017-début 2018 si aucun retard supplémentaire n’est accusé. Le tout coûte 27 millions d’euros hors taxes. En attendant, certains sont pressés de voir le projet achevé : avec la démolition, des habitants ont été relogés dans des bâtiments du quartier ou à Rouen. Ils sont prioritaires pour trouver un logement dans leur quartier d’origine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.