A peine âgé de 21 ans, Romain Lorentz est déjà l’un des piliers de l’équipe du Caen TTC qui disputera son premier match de coupe d’Europe à domicile vendredi 21 novembre (19h30). Basé à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), le 41e joueur dans la hiérarchie du championnat de France, multiplie les “aller-retour entre Caen et Paris. Et là, comme on joue deux fois cette semaine face à Issy-les-Moulineaux mardi et la coupe d’Europe vendredi, je reste à Caen cette semaine.”
Malgré son jeune âge, Romain Lorentz possède un palmarès conséquent et a déjà connu l’honneur de l’équipe de France en junior : “j’ai remporté une médaille de bronze aux championnats du monde juniors, un titre de Champion d’Europe par équipe en 2011”, développe-t-il.
Pour le futur, Romain est ambitieux, même si une sélection pour les Jeux olympiques de Rio est encore un peu fortuite : “2016 ce n’est que dans deux ans j’ai encore des progrès à faire. Par contre viser une sélection aux JO de 2020 à Tokyo est un objectif”.
En attendant les Jeux olympiques, le quotidien de Romain reste le championnat avec le Caen TTC un championnat “avec le maintien” dans le viseur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.