Les ambulanciers et taxis sont contre l'obligation qui leur est désormais faite dans l'Orne d'avoir un bon de transport avant de transporter un malade, alors que jusqu'à présent le praticien remplissait cette formalité administrative au moment où il examinait son patient. Il ne s'agit que de l'application du code de la sécurité sociale de 1998, mais il vient d'être appliqué unilatéralement par la CPAM de l'Orne, alors qu'un délai de mise en œuvre avait été décidé.
Ils n'avaient pas manifesté dans l'Orne depuis 20 ans
Les professionnels du transport sanitaire dénoncent le fait qu'on leur impose d'appliquer ce texte, alors que les praticiens, qui ne sont informés de rien, n'anticipent pas leurs bons de transport. La question est particulièrement sensible dans l'Orne très rurale, et où la désertification médicale est importante.
Jocelyn Gandon et Patrice Leroch, représentants ornais de fédérations d'ambulanciers :
La manifestation des ambulanciers à Alençon
Les ambulanciers et taxis seront reçus en fin de matinée de jeudi à la CPAM de l'Orne.
Les barrages avec leurs ambulances et taxis sont prévus pour durer jusqu'à la mi-journée et s'ils n’obtiennent pas satisfaction, ils annoncent déjà la possibilité d'une grève des transports sanitaires au niveau de toute la Basse-Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.