Le président de l'agglomération Joël Bruneau en a fait son leitmotiv à toute épreuve : "le développement économique de l'agglomération est la priorité des priorités", a-t-il répété inlassablement depuis son investiture. Mardi 18 novembre, il présentait, entouré de toute son équipe, sa stratégie à mettre en œuvre dès le début de l'année 2015.
"Nous voulons faire en sorte que notre agglomération soit considérée comme un lieu d'accueil propice pour les entreprises", a ainsi précisé le président de l'agglomération Caen la mer. Parmi les mesures prises dans les prochaines semaines, les pépinières d'entreprises seront désormais toutes gérées par l'agglomération. Trois nouvelles structures seront aussi créées : l'une à destination de l'économie sociale et solidaire, une autre pour l'économie numérique, une troisième, sorte de pépinière "low-cost" avec un espace de coworking.
L'agence Synergia, qui était en charge du développement économique de l'agglomération jusqu'à présent, sera transformée pour se focaliser sur la prospection d'entreprises, principalement dans les domaines du numérique, des matériaux et du médical. Trois spécialités de notre territoire où, comme l'explique Joël Bruneau, le territoire caennais a des atouts à faire valoir, grâce à ses formations notamment :
Des atouts certains, pour Joël Bruneau
A noter que dès mercredi 19 novembre, 40 dirigeants d'entreprises majeures de l'agglomération seront réunis à Caen pour échanger au sein d'un nouveau "conseil des entrepreneurs". Une façon de renforcer "la proximité des institutionnels avec le monde économique", a expliqué Joël Bruneau.
Enfin, l'agglomération entend "accompagner les projets plus efficacement" en augmentant l'offre de zones d'activités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.