Il avait posé la première pierre de la gendarmerie de la Glacerie, visité le centre de secours de Saint-Lô, mais Bernard Cazeneuve n'avait pas encore rencontré les policiers de la Manche depuis sa nomination au ministère de l'Intérieur.
Ce fut chose faite ce vendredi 14 novembre lors de sa journée à Cherbourg. Le ministre, ancien député-maire, a échangé avec les syndicats de policiers. Des fonctionnaires satisfaits de l'attention que leur a porté Bernard Cazeneuve. Cependant ils restent lucides quant aux réponses qui seront apportées, notamment sur le problème des effectifs, comme l'explique Cyril Postaire, secrétaire départemental du syndicat SGP Police FO de la Manche :
Cyril Postaire
Elargir le commissariat ?
Bernard Cazeneuve insiste quant à lui sur les 13.000 postes supprimés entre 2007 et 2012, lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il affirme que des moyens vont être mis à disposition de la police et de la gendarmerie françaises rapidement :
Bernard Cazeneuve
Le ministre a promis de revenir en janvier 2015, pour apporter des solutions mais aussi aborder un autre sujet : l'éventuel déménagement ou l'agrandissement de l'actuel commissariat, construit en 1967. "Les gendarmes qui jouxtent le commissariat vont déménager à La Glacerie, c'est le moment où jamais pour investir ces locaux" expliquent les policiers. "Cela ferait faire des économies par exemple pour les entraînements aux tirs. Aujourd'hui nous sommes obligés d'aller trois fois par an jusqu'à Saint-Lô où se trouve le stand de tir."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.