Dans le cadre de la 17e Semaine de la Solidarité Internationale, le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement) et le CODASI (Collectif des Associations de Solidarité Internationale) organisent une action afin de sensibiliser le public au problème du mal-logement. Leur action consiste en la reconstitution d'un bidonville, en plein coeur de Rouen.
Le bidonville a été inauguré ce jeudi 13 novembre à 15h par Yvon Robert, le maire de la ville. Ce dernier a rappelé l'importance de cette cause, qu'il juge "absolument fondamentale". Claude Taleb, vice-président de la région Haute-Normandie, a quant à lui souligné "qu'un habitant sur 10 sur la planète vit dans un bidonville", précisant que 75 manifestations auraient lieu sur des thématiques diverses pendant toute cette Semaine de la Solidarité Internationale. Et si de nombreuses actions sont organisées pendant toute cette semaine, Valérie Fourneyron, ancienne maire de Rouen, explique "qu'il s'agit d'un moment fort de l'année, mais que des actions sont entreprises toute l'année".
Qu'est-ce qu'un logement ?
Les bénévoles de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne étaient également présents ce jeudi 13 novembre, proposant au public présent d'écrire sur une feuille ce que représente un logement, feuille qui est collée ensuite sur "le mur d'expression". "Le but, c'est que chacun nous dise ce qu'il pense avec ses mots", explique Lucie Tapon, l'une des bénévoles.
Ouvert au public et aux scolaires, le bidonville accueillera en tout 500 élèves pendant trois jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.