Le président du Conseil Général de l'Orne Alain Lambert intervient indirectement dans le dossier du centre d’enfouissement de GDE à Nonant le Pin: il vient en effet d'écrire au préfet de l'Orne, pour lui demander de s'engager sur la qualité de l'eau sur tout le bassin de l'Orne. Ce sont nos confrères du Journal de l'Orne qui révèlent cette information.
Depuis le début de leur combat, les opposants au site d'enfouissement de GDE craignent pour la pollution de la nappe phréatique, et selon eux, les mesures effectuées en aval du site prouvent qu'il y a déjà pollution.
Alain Lambert est non seulement président du Conseil Général, mais aussi le président du syndicat départemental de l'eau et c'est à ce titre qu'il a été saisi par plusieurs dizaines de maires sur cette problématique de la préservation de la qualité de l'eau, avant de saisir à son tour le représentant de l’État (nommé ce mercredi à Auxerre...)
Le site d'enfouissement de déchets automobiles de GDE est situé en tête de bassin hydraulique, qui alimente toute la population en eau potable, de Nonant le Pin jusqu'à la ville de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.