La machine, d'un coût total d'1.5 million d'euros, est impressionnante : 1 000 m2 de surface au sol. Mais ses performances sont tout aussi surprenantes. Ce sera désormais elle qui prendra en charge, depuis les entrepots de Coulidoor à Verson, le stockage des panneaux de particule et leur découpe sur mesure. Déjà en service depuis plusieurs semaines, cette machine polyvalente permet de livrer quatre pièces à la minute.
L'objectif de l'entreprise est clair : elle souhaite augmenter de 50% sa production, d'ici 5 ans. "Et à personnel équivalent", note Christophe Riou, le directeur industriel de Coulidoor.
A Verson, le spécialiste Coulidoor mise sur l'avenir
Pour Olivier Ulmann, ingénieur commercial chez Homag France, qui a conçu la machine, ce type d'investissement distinguera à terme les entreprises. "Celles qui n'auront pas fait le pas dans cette période accélératrice de différence, vont disparaître", prévient-il :
A Verson, le spécialiste Coulidoor mise sur l'avenir
En 2013, Coulidoor affichait un chiffre d'affaires de quelque 35 million d'euros. 149 des 200 personnes des effectifs travaillaient sur le site de Verson.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.