Jean-Christophe Moraud avait auparavant occupé des postes de sous-directeur des finances publiques et des systèmes d'information, au Ministère de l'intérieur.
Jean-Christophe Moraud a commencé sa carrière comme professeur d'histoire à HEC, avant de devenir administrateur civil au Ministère de l'Intérieur, rapporteur à la Cour des Comptes, directeur général des services au département de l'Essonne.
Âgé de 54 ans, Jean-Christophe Moraud est maître de conférence à l'ENA (sa promo : Victor Hugo). Il a publié de nombreux ouvrages, le dernier en 2006 : « Administrer les territoires ».
Entre ses livres et ses dossiers, le préfet, ancien rugbyman, ne dédaignait pas à lire Midi Olympique, qui traînait souvent sur un coin de son bureau.
Durant son passage dans le département de l'Orne, il aura notamment eu à gérer le redécoupage intercommunal et celui des cantons.
Mais le dossier le plus médiatique restera celui très controversé de l'implantation du site d'enfouissement de déchets automobiles de GDE à Nonant le Pin, où les opposants l'ont accusé à de multiples reprises de prendre partie en faveur de l'entreprise GDE.
Le successeur de Jean-Christophe Moraud à la tête de la préfecture de l'Orne n'a pas encore été nommé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.