“Il s’agit d’une disposition du texte réglementaire régissant le concours d’entrée dans les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Ce dispositif est organisé au niveau régional”, explique l’ARS.
Examen de présélection
Pour accéder au concours, un jury régional de présélection choisit des candidats. “L’examen de présélection comprend deux épreuves, une épreuve écrite de français et une épreuve sur dossier”. En cas de réussite à cet examen de présélection, les candidats sont autorisés à se présenter aux épreuves du concours d’entrée dans les IFSI.
Pour proposer sa candidature, quelques critères sont néanmoins requis : avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle à temps plein dans le secteur hospitalier ou médico-social ou cinq ans d’expérience professionnelle à temps plein dans tout autre secteur d’activité.
Si les candidats peuvent donc venir de différents secteurs d’activités, l’Agence Régionale de la Santé avoue “qu’ils sont assez souvent issus du secteur sanitaire ou médico-social”. Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’ARS avant le 7 janvier prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.