Des bateaux, des hélicoptères et un avion Falcon 50 ont été mobilisé pour tenter de retrouver les deux kayakistes, agés de 31 et 33 ans, originaires de Rouen et Harfleur.
Il est 19h le lundi 10 novembre, quand le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen est informé de la disparition des deux kayakistes dans la zone de Saint-Malo , suite à l’appel téléphonique de la compagne de l’un d’eux.
Leur embarcation a été retrouvée ce mardi 11 novembre en fin de matinée.
Les recherches ont été interrompues le mardi 11 novembre au soir.
Extrait du communiqué de la Préfecture Maritime :
L’hélicoptère d’alerte « Caïman » de la flottille 33 F (marine nationale) a été relevé peu avant minuit par l’hélicoptère « EC 225 » de la Marine nationale basé à Maupertus (50). Vers 1h30 du matin, l’hélicoptère « Dragon 50 » de la sécurité civile a pris le relai de l’hélicoptère « EC 225 » de la marine.
Le canot tout temps SNS 072 de Saint-Malo ainsi que la vedette de sauvetage SNS 244 de Dinard ont parcouru la zone à plusieurs reprises jusqu’à 1h00 du matin.
Le 11 novembre vers 5h30, le CROSS Corsen a engagé un avion « Falcon 50 » de la flottille 24F basé à Lann Bihoué (marine nationale) pour tenter d’identifier l’embarcation des deux hommes (un kayak biplace de couleur rouge) dés le lever du jour, dans une zone élargie vers le Nord. Cet avion est arrivé sur zone à 8h00.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.