A peine pressentie, sitôt appliquée. Pour ce 13e match de la saison Patrice Garande avait décidé d’opter pour un nouveau schéma de jeu, en 4-4-2, aperçu en fin de rencontre il y a une semaine à Metz, mais encore jamais lancé d’entrée de jeu. Et dans ce nouveau système, ses hommes se montraient à l’aise en début de match. La légère domination caennaise se concrétisait par une tête de Fodé Koïta sur corner, bien détournée par Rémy Riou (8e).
Puis une fois le premier quart d’heure passé, le jeu s’équilibrait un peu plus. Et paradoxalement, un éclair de génie signé Mathieu Duhamel secouait tout le stade, avec une superbe frappe enveloppée du gauche en pleine lucarne (1-0, 23e). Avec des Caennais bien dans leur match, il était alors difficile de voir comment les Nantais allaient pouvoir revenir au score. Mais sur un corner et une tête anodine de Oswaldo Vizcarrondo, Remy Vercoutre se trouait et permettait à ses adversaires d’égaliser (1-1, 40e).
Au retour des vestiaires, les Caennais peinaient bien plus qu’en première à se projeter vers l’avant. Jordan Veretout héritait d’un bon ballon dans la surface de réparation et se jouait du gardien caennais d’un plat du pied plein de maîtrise (2-1). Les Caennais ne s’en remettront pas, trop timides dans le secteur offensif pour espérer prendre un point.
Avec cette défaite, les Bas-Normands se retouvent juste devant la zone de relégation, en attendant le déplacement de Guingamp à Lyon demain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.