1954 / 2014 : l'association Anaïs célèbre son 60ème anniversaire, notamment en ouvrant ses établissements au public, comme ce vendredi 7 et ce samedi 8 novembre à celui de Sées, où travaillent quelques 150 personnes handicapées. Parmi elles, Stevens, qui travaille à l'atelier « bougies », pour une entreprise ornaise :
L'association Anaïs ouvre ses portes pour ses 60 ans
D'autres travaillent dans des ateliers câblage, tri visuel, mécano-soudure. C'est aussi un self, une légumerie, ou encore une blanchisserie industrielle, où travaille Dominique :
L'association Anaïs ouvre ses portes pour ses 60 ans
L'idée est de mettre en valeur ces personnes, par le travail, comme l'explique Dominique Gonet, directeur des établissements service d'aide par le travail et entreprises adaptées, du pays d'Alençon :
L'association Anaïs ouvre ses portes pour ses 60 ans
Actuellement, Anaïs travaille beaucoup sur la mobilité interne des personnes handicapées sur les différents postes proposés au sein de ses ateliers. Outre le travail, la mission sociale d'Anaïs passe aussi par la formation de tous les handicapés : apprendre à lire, écrire, compter, de façon ludique, notamment par la rédaction d'un journal interne. Marine Luboz, formatrice:
L'association Anaïs ouvre ses portes pour ses 60 ans
Prochaine porte ouverte d'un établissement Anaïs : les 14 et 15 novembre, à l'imprimerie de Cerisé, près d'Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.