28 novembre 2013 : le magasin Sephora des Docks 76 est victime d'un vol de parfums. 30 octobre 2014 : le même magasin est à nouveau victime d'un vol. Plusieurs parfums de marque sont dérobés pour un montant dépassant les 1 100 €.
Mais là où les voleurs s'étaient échappés dans la nature en 2013, ils ont été interpellés en 2014. Et surprise : il s'agit des mêmes suspects, utilisant le même procédé opératoire. Le jeudi 30 octobre, aux Docks, une femme âgée de 27 ans et un couple, tous trois originaires de Roumanie, sont interpellés : la première dérobait les parfums, dissimulée par le couple.
La vidéosurveillance pour preuve
Le groupe d'appui judiciaire se saisit de l'enquête : il fouille la jeune femme et retrouve dans sa petite culotte un boîtier d'une dizaine de centimètres permettant de brouiller les ondes activant les portiques d'alarme. Pendant son audition, la suspecte reconnaît le vol mais nie connaître le couple. Le couple fait de même de son côté.
Pourtant, la vidéosurveillance du centre commercial permet de constater que les trois suspects sont venus dans la même voiture : ils se connaissent donc. Le véhicule, loué à l'aéroport de Beauvais, est perquisitionné. A l'intérieur est découvert un second boîtier.
Passés en comparution immédiate mardi 4 novembre, les trois suspects ont été condamnés : la femme à 4 mois de prison avec sursis, le couple à 6 mois de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.