À l’origine de cette entreprise originale, un postulat simple : “500 000 personnes en France sont intolérantes au gluten et entre 5 à 6 millions y sont sensibles”, explique le jeune entrepreneur.
Une maladie peu connue
Sa sensibilité au gluten, Anthony la découvre il y a deux ans par hasard. “J’avais de plus en plus de psoriasis, et l’un de mes amis m’a conseillé de supprimer mon apport en gluten”. Dans son atelier situé à Darnétal, Anthony Roy façonne et cuit son pain, qu’il ne commercialise pas encore. “J’aurai l’autorisation prochainement. Pour le moment, je démarche les magasins spécialisés, les cliniques, les maisons de retraite etc.”.
Jusqu’alors, la maladie cœliaque ne suscitait pas tellement l’intérêt des entrepreneurs. “Je suis le seul en France à proposer du pain frais, bio et certifié sans gluten”. Une petite révolution pour ces malades qui étaient contraints de consommer du pain industriel. “Je souhaite vraiment apporter une offre sur le marché et des connaissances sur cette maladie”, conclut l’entrepreneur.
Pratique. www.le-petit-minotier.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.