Dans le cadre de la mobilisation nationale de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, les producteurs et éleveurs du Cotentin ne sont pas passés inaperçus ce mercredi 5 novembre à Valognes.
Cinquante à soixante agriculteurs ont déversé l'équivalent de six remorques de légumes invendables et de fumier devant les portes de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), empêchant les entrées et les sorties dans le bâtiment. Par la suite, lisier et légumes ont aussi été débarqués devant le centre des impôts.
Cette action a perturbé la circulation à Valognes, notamment sur la route qui mène à Cherbourg. Des échanges verbaux tendus entre agriculteurs et certains commerçants ont pu être constatés dans la matinée. Jacques Coquelin, maire de Valognes, a été interpellé sur la provenance des denrées servies dans les cantines municipales. Yves Néel, conseiller général, était également présent.
Le convoi de tracteurs devait quitter Valognes en fin de matinée pour rejoindre Saint-Lô, après un crochet par Carentan où les agriculteurs de la côte ouest du Cotentin étaient rassemblés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.