Un marin du chalutier Lusévy a été évacué dans l'après-midi du mercredi 3 novembre au large de Cherbourg. Deux hélicoptères ont été nécessaires pour cette opération.
Souffrant de douleurs thoraciques, l'homme d'une cinquantaine d'années a été transporté au CHU de Caen.
Bonus / Ci-dessous le communiqué de la préfecture maritime de Cherbourg.
Mercredi 3 novembre 2010 vers 15h40, le chalutier Lusévy qui se trouvait à 50Nq dans le nord-ouest de Cherbourg a contacté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg pour une consultation médicale concernant l'un de ces marins victime de fortes douleurs thoraciques.
Après une conférence téléphonique avec le Centre de Consultation Médical Marine (CCMM) de Toulouse puis le Service de Coordination Médicale Maritime (SCMM) du Havre, l'envoi d'une équipe médicale spécialisée et une évacuation médicale sont préconisées.
L'équipe médicale spécialisée de l'hôpital du Havre est acheminée par l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité Civile jusqu'à l'aéroport de Maupertus. A 17 heures, l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale avec à son bord l'équipe médicale a décollé vers le chalutier. Par des conditions météorologiques particulièrement défavorables (vent de secteur sud ouest pour 25 à 30 noeuds, mer 5 et très faible visibilité), le plongeur de l'hélicoptère, le médecin ont été successivement hélitreuillés à bord du chalutier. A l'issue du diagnostic du médecin, une évacuation du malade vers le CHU de Caen est décidée.
L'hélicoptère Dauphin a rapatrié le malade jusqu'à l'aéroport de Maupertus où l'hélicoptère Dragon 76 a pris le relais pour acheminer l'homme d'une cinquantaine d'années vers le CHU de Caen.
Le malade a été pris en charge à 19 heures au CHU de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.