Un comité départemental du Financement de l'économie a été mis en place dans chaque département lors de la crise de 2009. Dans l'Orne, ce comité existe toujours et il se réunit tous les 2 ou 3 mois autour du préfet : une trentaine de représentants d'organisations professionnelles, des chambres consulaires et du secteur bancaire.
Ce comité s'est réuni ce mardi soir 4 novembre et c'est peu dire que la conjoncture est morose: On est dans un trou d'air, selon le préfet. La situation est plutôt : pas positive, pour le directeur départemental des finances publiques. Le directeur de la Banque de France annonce lui : une situation pas loin d'être déprimée...
Toutes catégories confondues, on dénombre actuellement 20038 demandeurs d'emploi dans le département. Avec des hausse inquiétantes sur les moins de 25 ans et sur les plus de 50 ans (+10% sur 1 an).
La situation est particulièrement critique dans le secteur du bâtiment, qui représente quelques 5700 salariés. Toutes catégories confondues, il n'y a guère que les entreprises qui travaillent à l'export qui s'en sortent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.