"Comme il en a l'habitude, c'est par la presse que Philippe Bas vient de s'autoproclamer chef de file de la majorité départementale pour les prochaines élections cantonales". Le ton est donné dans la première phrase de ce communiqué dans lequel l'opposition départementale considère cette candidature comme "attendue mais surpenante".
Mardi, Philippe bas indique qu'il sera candidat sur le nouveau canton de Villedieu (regroupant les actuels cantons de Villedieu, Saint Pois et Percy), mercredi, l'opposition pose la question,"trois élus de la majorité en sont sortants. Leur sort est-il déjà réglé ?". Reste que parmi les sortants, il est acquis que Jean Yves Guillou, actuel conseiller général de Villedieu ne sera pas candidat. Quant au conseiller général de Percy, Marcel Bourdon, Philippe Bas affirme l'avoir "prévenu".
Les 16 fustigent enfin le cumul des mandats de Philippe Bas, "Sénateur, Président de la commission des Lois au Sénat, Conseiller général, Vice-Président de communauté de communes, adjoint au maire… (Il) est l’exemple même de ce qu’il ne sera plus permis de cumuler après 2017". Eux souhaitent "un Président départemental, qui se consacrera entièrement à sa mission, qui inscrira son engagement dans la durée et surtout, qui portera un projet rassembleur, pour continuer à faire naître ces consensus politiques qui rendent notre Département plus fort."
Oui c'est sûr, la campagne est lancée...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.