Arrivée du club d’Annemase (Savoie) à l’intersaison, Ophélie Gincourt fait partie de la nouvelle génération prometteuse du rugby féminin français. Née en 1996, la jeune joueuse a déjà connu plusieurs sélections aux niveaux fédéral et régional notamment avec l’équipe de France des moins de 18 ans en début d’année. “Je suis convoquée pour un stage avec la sélection grand ouest la semaine prochaine”, indique la jeune rugbywoman. “La France est divisée en quatre équipes régionales. On s’affronte les unes les autres afin de déterminer les joueuses sélectionnées pour les stages avec l’équipe de France”.
Dans le top 50
A peine arrivée dans l’effectif caennais, Ophélie Gincourt a su se faire une place à Caen au point de devenir l’une des titulaires indiscutables de l’effectif : “même si je suis nouvelle, je suis désormais titulaire à ma grande joie.” A tout juste 18 ans, Ophélie Gincourt fait déjà partie des 50 meilleures joueuses françaises. Un renfort bienvenu pour l’Ovalie Caennaise en ce début de saison difficile. Elle a toute les cartes en main pour marcher sur les traces de Sandra Rabier, l’actuelle capitaine de l’Ovalie caennaise récente demi-finaliste de la coupe du monde en France, au mois d’août dernier.
Coté terrain, l’équipe bas-normande ’est relancée dimanche 26 octobres face à Bobigny avec une seconde victoire à domicile sur le score de 26 à 22, bonus offensif à la clé. Les Caennaises sont désormais sixièmes au classement en attendant leur déplacement à Montpellier le 9 novembre prochain.
RH
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.