42 jeunes sud-coréens, étudiants en lycée agricole dans leur pays, en filière équine, sont en ce moment en Basse-Normandie, pour deux semaines, à la découverte des métiers du cheval et des équipements équins. Haras centres d’entraînements.
Ce samedi 25 octobre, ils étaient sur le site flambant neuf du complexe équin de la baie du Mont-Saint-Michel aux Genêts.
Alors que dans leur pays, seul le galop est valorisé, la multitude d’activités liées au cheval loisirs notamment, est une vraie découverte pour ces jeunes. Ecoutez Jiina 16 ans.
Jiina
Des jeunes impressionnés par les installations pour les entrainements, en pleine nature , avec pour toile de fond le Mont-Saint-Michel, le dépaysement est garanti.
Jiina
Traction assurée par Teery Park
Ces jeunes coréens poursuivent leur découverte de la filière équine en France, avec l’organisme Poseidona missionné par le ministère de l’ agriculture sud-coréen. Après la découverte de l’hippodrome de Vincennes en fin de semaine dernière, et la Manche ce week-end, ils découvriront le Haras National du Pin dans l’Orne ce lundi 27 octobre, avant de filer vers le Cadre Noir de Saumur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.