Quel état des lieux de la situation dressez-vous aujourd'hui ?
« Nous avons beaucoup de plaintes de riverains qui sont gênés par les véhicules présents les soirs de match. C'est un problème récurrent. Toutes les municipalités se sont cassées les dents dessus. Des parkings ont été créés pour les Jeux équestres mondiaux. Nous avons décidé de les conserver et de permettre au public de s'y stationner gratuitement les soirs de match. Il y a 1 800 places, à 10 minutes à pied du stade. L'un des deux sites est déjà électrifié. Le second le sera bientôt ».
Le problème est donc en passe d'être résolu ?
« Depuis que nous avons démarré l'information à ce sujet, il y a déjà eu deux matchs. La dernière fois, il n'y avait que 700 voitures garées et près de 500 toujours en infraction. Nous avons édité un flyer qui sera déposé sur les pare-brises des véhicules, pour prévenir, lors des deux prochains matchs. Il faut redonner les trottoirs aux piétons. Petit à petit, tout le monde doit y arriver. »
Prévention puis après sanction ?
« Je n'ai pas tellement envie de parler de sanctions mais un beau matin, on va y arriver. Il faut que les gens s'habituent, qu'ils respectent la vie des habitants du quartier. »
Que risque un supporter qui se stationne mal ?
« 35€ d'amende pour stationnement gênant puis le coût de l’enlèvement du véhicule, 116€ »
Pourquoi avoir supprimé les navettes qui existaient la saison dernière ?
« Ça ne fonctionnait pas. Il y avait très peu de monde. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.