La JS Cherbourg sort d'une victoire en demi-teinte face à Dijon, vendredi 17 octobre. "Je dirais que la première mi-temps était moyenne. Il y a eu une vraie rebellion collective après la pause, avec un projet défensif plus agressif. Dijon avait moins de profondeur de banc, tout cela nous a permis de s'imposer" commente Sébastien Leriche, le coach cherbourgeois.
Après avoir vaincu "un gros" à Chantereyne, la JSC aimerait ajouter une victoire face à un poids lourd du championnat à l'extérieur, pour compléter son tableau de chasse :
Sébastien Leriche
Mais aller battre Mulhouse sera compliqué. "C'est une équipe habituée des play-off, qui a pour objectif de monter en LNH. Ils ont un effectif stable, fort à chaque poste, il ne faudra pas les laisser s'installer dans le match dès l'entame." :
Sébastien Leriche
Même constat pour Williams Manebard. Le Cherbourgeois évoque "le plus beau handball de ProD2" produit par l'équipe de Mulhouse...
Williams Manebard
... mais rien n'est perdu, "on y va avec les dents longues. En tant que petit poucet, certes, mais avec l'envie d'exister là bas" :
Williams Manebard
Dans les buts adverses, la JS retrouvera son ancien gardien, Sébastien Le Goff. C'est non sans émotion que Sébastien Leriche évoque l'un des joueurs qui a contribué à la montée de l'équipe en ProD2 :
Sébastien Leriche
David Jourdain ne laissera rien passer à son ancien coéquipier. "Qu'il ne compte pas sur nous pour rater des tirs pour qu'il ai du temps de jeu !" sourit le jeune professionnel. Comme trois autres joueurs "du cru", il vit sa première saison comme joueur pro, et constate la différence de niveau avec la N1 :
David Jourdain
Pratique. Mulhouse (5e) vs JS Cherbourg (3e) - vendredi 24 octobre, coup d'envoi 20h30
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.