Nutriset, entreprise malaunaisienne, était déjà connue dans le monde entier pour développer des produits Plumpy pour guérir les enfants d'Asie et d'Afrique de la malnutrition.
L'entreprise de l'agglomération rouennaise a fait un nouveau pas en avant – une première au monde selon certains – dans l'innovation. Le centre de recherche en science des aliments Tweed a été inauguré mercredi 22 octobre en présence du fondateur de Nutriset Michel Lescanne.
Du prototype au produit fini
Tweed, c'est un laboratoire collaboratif d'un nouveau genre. 5 employés – qui viennent d'être embauchés – dont un directeur de recherche, testent de nouveaux produits, du prototype jusqu'au produit fini. Le tout en se basant sur des études faisant mention des habitudes alimentaires des populations locales afin de développer un produit qui réponde à ces besoins. D'autres disciplines, connaissances, entreprises, pourront à terme se greffer à cette équipe pour améliorer la recherche en science des aliments.
Mais produire le produit n'est pas tout : le développer localement est également important. En jeu, le transfert des techniques industrielles dans les pays concernés afin de faire produire localement les produits et de générer de l'activité économique.
20 millions d'enfants concernés
Situé à quelques kilomètres du siège de l'entreprise, le nouveau centre Tweed doit donc aider à relever le pari de la malnutrition. Aujourd'hui, 20 millions d'enfants souffrent de malnutrition aïgue sévère, principalement en Afrique et Asie du Sud-Est. 6 millions ont consommé des produits de Nutriset.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.