Après sa défaite à Nancy, c'est l'un des favoris pour la montée en LNH qu'accueille la JS Cherbourg ce vendredi 17 octobre. Ou plutôt, pour la remontée, puisque Dijon a été reléguée en fin de saison dernière en ProD2 et n'a pas l'intention d'y séjourner longtemps.
"Mais Dijon n'a pas existé face à Mulhouse la semaine dernière. Auparavant, elle n'a gagné que d'un but. Il faut donc profiter de cette spirale négative pour rebondir", indique Sébastien Leriche, le coach cherbourgeois. Cependant, fidèle à sa philosophie, il reste prudent :
Sébastien Leriche
"Je ne sens pas mes joueur marqués par la défaite à Nancy. Mais il faut tenir nos engagements et rester invaincus à domicile", note Sébastien Leriche, qui pense aussi aux deux déplacements consécutifs qui l'attendent, face à Mulhouse et Chartres, deux équipes qu'il classe parmi les meilleures du championnat de Pro D2.
Sébastien Leriche
"Sauver notre peau en ProD2"
Sur le terrain ce vendredi, on verra encore beaucoup Malik Boubaiou en défense. Le joueur souffre d'un tendon à l'épaule. "Je ne peux pas faire un match entier en attaque pour le moment. Il ne faut pas faire de bêtises, j'attends...", explique Malik qui précise que la saison de N1 l'an passé lui a permis de reprendre confiance en son corps... et de tirer des leçons :
Malik Boubaiou
Rabah Soudani, arrivé cette année à Cherbourg, indique se sentir bien dans l'équipe. "Nous sommes un groupe de 18 gars qui s'entendent bien, qui veulent sauver leur peau en ProD2, on ne néglige aucune équipe mais il faut se faire respecter, notamment en gagnant à domicile". Une logique qu'il va tenter d'appliquer face à Dijon :
Rabah Soudani
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.