Alors que les premiers habitants arrivent le mois prochain dans les premiers immeubles du quartier Luciline, une nouvelle résidence s'apprête à sortir de terre. Kenoa accueillera en novembre 2015 (livraison prévue) 58 logements, dont sept en location-accession. D'après Franck Bleuzen, "plusieurs ont déjà été vendus".
Les quelques futurs habitants, qui disposeront tous d'un balcon et pour certains d'une vue sur la future rivière d'eau fraîche Luciline, sont impatients. Rachel Arilant a acheté un T4 il y a quelques mois : "J'ai acheté ici parce que la position est centrale vis-à-vis de mon travail mais surtout parce qu'est un quartier où je suis toujours, avec les quais, les restaurants... C'est mon monde !" Mais la future résidente n'oublie pas l'aspect environnemental : "Si je peux joindre l'utile à l'agréable, c'est parfait."
Le maire Yvon Robert se félicite lui d'une résidence, qui, à l'instar des autres immeubles de l'écoquartier, fait dans la diversité : diversité des tailles d'appartement, diversité des habitants, diversité des usages (logements, bureaux commerces) : "C'est comme cela que l'on fait vivre un quartier", a clamé celui qui suit le dossier depuis longtemps : "Cela fait 20 ans que je réfléchis sur ce quartier et six ans que nous sommes entrés dans la dimension opérationnelle. Désormais, nous sommes dans la dimension réelle."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.