Ils ont manifesté pour faire rayonner leur mouvement en dehors de Nonant le Pin. Armés de casseroles symbolisants expliquent-ils "les casseroles que traîne le président du Conseil Général Alain Lambert", et portant des pancartes "GDE: l'omerta LAMBERTA dans l'Orne", les anti-GDE ont sillonné les rues d'Alençon, mais pas devant la Préfecture. Ce quartier était bouclé par quelques 60 gendarmes mobiles et une vingtaine de policiers. Ils sont donc allés à l'hôtel de ville d'Alençon, où une délégation a été reçue.
Le député-maire Joachim Pueyo leur a promis qu'avec ses 2 autres collèges députés de l'Orne, ils allaient avoir un rendez-vous à l'Assemblée Nationale.
La manifestation de quelques 150 militants anti-GDE dans les rues d'Alençon.
La manifestation s'est achevée dans le calme. Les anti-GDE sont repartis en chantant "ça n'est qu'un au revoir". Ils veulent multiplier les actions de ce genre, pour médiatiser davantage leur mobilisation. En fin de semaine prochaine, cela fera 1 an qu'ils luttent contre le projet de ce centre d'enfouissement de GDE à Nonant le Pin.
Pour les soutenir, 62 élus ornais viennent d'envoyer une lettre ouverte à Ségolène Royal pour qu'elle intervienne en urgence dans ce dossier. A noter enfin que le Canard Enchaîné de ce matin consacre un article sur GDE à Nonant le Pin, intitulé "Les pratiques contre nature d'un roi de la dépollution".
Prochaine et décisive étape juridique dans ce dossier le 3 novembre prochain, devant la Cour d'Appel de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.