« Il a éliminé ce qui le gênait » a expliqué l'avocate générale, « il a atteint son objectif ».
L'avocate générale a particulièrement insisté sur le meurtre, qui est caractérisé. « Son objet était de voler la carte bancaire, le vol par ruse est donc lui aussi caractérisé » a-t-elle précisé, avant d'ajouter « il a effectué un retrait avec la carte bancaire, donc l'escroquerie est aussi caractérisée ». Il n'y a pas préméditation, mais il avait l'intention de donner la mort lorsqu'il a donné les coups "il a fait le choix de tuer" , précise-t-elle encore : « sur ascendant, c'est un fait aggravant ».
L'avocate générale a ensuite rappelé que le jeune accusé risquait la prison a perpétuité, mais qu'il ne le fallait pas, puis qu'hélas, il existe des cas encore plus graves, et que la condamnation doit être graduelle en fonction des faits.
Elle a enfin souligné que l'accusé a donné l'impression d'être extrêmement détaché de ce qui s'est passé au Palais de justice, durant tout le procès, expliquant aussi que la consommation d'alcool n'était pas une circonstance atténuante. Elle a requis 25 ans de prison à son encontre.
Le verdict est attendu en fin d’après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.