3 heures et demi de discussion, 42 personnes autour de la table , les services de l’état, la grande distribution, les producteurs et les syndicats, qui sont ressortis finalement déçus…pas de mesures spécifiques pour les Normands, outre les mesures nationales d'accompagnement.
Mais un engagement a été pris entre les producteurs et 3 enseignes de la grande distribution pour aboutir à un partenariat commercial visant à valoriser les produits manchois.
Ecoutez Sébastien Hamand président de la FDSEA de la Manche.
Sébastien Hamand
Lors de cette table ronde il a également été convenu de poursuivre les efforts entrepris par les collectivités locales pour l'approvisionnement de la restauration hors foyers dans leurs établissements, comme les collèges, lycées, ou établissements médicaux ; et de développer l'information du consommateur sur la qualité et la traçabilité des produits.
Des syndicats agricoles circonspects donc. Alors on peut craindre de nouvelles actions des producteurs pour se faire entendre selon Sébastien Hamand de la FDSEA de la Manche.
Sébastien Hamand
Les prodcuteurs avaient obtenu cette table ronde après l’opération de distribution de légumes gratuits le 19 septembre dernier à Saint-Lô, et avaient maintenu la pression, jeudi matin, avec une action coup de poing dans le centre ville de cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.