Les Normands (et les habitants de Franche-Comté) sont les Français les plus nombreux (67% chacun) à avoir été sujet à un coup de foudre dans la rue. Dans le détail, les célibataires (67%) ou les répondants divorcés (69%) ne sont pas les seuls à avoir déjà été attirés par un inconnu : les personnes mariées aussi (54%).
Mais, être attiré ne veut pas dire succomber. Car seuls 20% des sondés ont avoué avoir déjà abordé une personne qui les avait attirés dans la rue. Ceux qui n'hésitent pas à franchir le pas à chaque fois sont une toute petite minorité, soit 1%, tandis que 20% d'hommes disent tenter le coup parfois.
En fait, les Français sont timides. 57% des répondants déclarent ne pas oser aborder les inconnus dans la rue de manière générale. Aussi, 17% avouent qu'ils n'auraient pas su quoi dire.
Pour autant, les Français croient au hasard pour tomber amoureux. Ainsi, 30% pensent avoir le plus de chance de rencontrer l'homme ou la femme de leur vie dans la rue ou les transports en commun. Les soirées apparaissent comme des lieux de prédilection (45%), devant le bureau ou l'université (38%).
Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 2.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogés du 16 au 24 septembre 2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.