Jusqu'à maintenant, boulimie et anorexie étaient des maladies expliquées par des troubles psychologiques dont souffraient les victimes. L'équipe de chercheurs haut-normands, menée par le professeur Déchelotte et Sergueï Fetissov, révèle que la biologie a également son rôle dans l'émergence de ces troubles alimentaires.
Concrètement, une protéine produite par des bactéries naturelles dans notre corps serait à l'origine de ces troubles et les anticorps produits contre cette protéine ne parviendraient pas à combattre cette protéine, développant ainsi chez l'humain concerné boulimie, anorexie et autres troubles alimentaires.
Bientôt une solution ?
Voilà pour le constat. Pour la solution, les chercheurs étudient actuellement chez les souris comment corriger l'action de la fameuse protéine et tenter d'empêcher la dérégulation de la prise alimentaire.
Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, qui a attribué une allocation de recherche de 400 000 € aux doctorants de l'équipe, "salue le travail de l'équipe du professeur Déchelotte et de Sergueï Fetissov qui porte haut et dans le monde entier les couleurs de la recherche normande".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.