Fin 2015, le monastère sera habité par des sœurs de l’ordre de la Vierge Marie, l’Annonciade, qui résident actuellement dans le Pays d'Auge et par d'autres venues de Belgique. Outre la prière, elles proposeront l’hébergement de retraitants en quête de spritualité. Ecoutez notre reportage...
Reportage sur le chantier du Monastère de Grentheville
Le monastère de Grentheville se déploiera dans un cadre boisé sur 3 700 m2. Il naitra de la réhabilitation d'un château du 19e siècle et d'une extension. La dalle du rez-de-chaussée de cette dernière est en cours de réalisation, alors que toutes les démolitions nécessaires sur le site sont achevées. La partie conservée, à savoir le château, est en phase d'isolation. Elle servira à accueillir les retraitants en mettant 25 chambres à leur disposition.
Dans l'extension, outre les 18 chambres des sœurs, une grande cuisine est également prévu pour permettre notamment au seour de fabriquer des confitures et des biscuits qui seront vendus au rez-de-chaussée. La date de livraison est fixée à fin 2015. Le cout du chantier s'élève à 6 millions d'euros, uniquement financé par de l'argent privé. Un appel aux dons est même lancé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.