Pierre Bihet, conseiller général de la Manche, aimerait repartir pour un mandat de six ans. Il l'a annoncé lundi 6 octobre sur Twitter, il présente sa candidature aux militants du Parti socialiste pour représenter le PS dans le canton Querqueville-La Hague.
Je proposerai ma candidature sur le canton de Querqueville-La Hague aux militants pour les prochaines élections départementales. #mars2015
— Pierre Bihet (@PBihet) 6 Octobre 2014
"J'aime l'instantanéité que permettent les réseaux sociaux. Je suis assez addict de ces nouvelles technologies, même s'il faut faire très attention à ce que l'on écrit !" explique l'élu.
Le canton Querqueville-La Hague regroupe une partie du canton sur lequel Pierre Bihet est actuellement élu. "J'aime ce mandat de conseiller général car il apporte une réelle proximité avec les électeurs. De plus, nous faisons campagne sur notre nom, dans le but de construire ensemble l'avenir du canton".
Réforme territoriale
Malgré le flou qui entoure l'avenir du département de la Manche, en raison de la réforme territoriale, il souhaitait se prononcer dès à présent. "Quand on est sortant, il faut donner une lisibilité, pour éviter les rumeurs. Il n'y a pas de secret, je souhaite repartir. Les militants PS devront ensuite se prononcer en interne".
"Ce qui pose question, c'est que lorsque la campagne pour les élections départementales sera lancée, l'avenir des départements sera en débat au parlement. Il faudra surtout préciser les compétences qui restent dans le giron départemental" indique Pierre Bihet.
Faut-il créer de grandes inter-communalités comme certains le proposent ? "Si l'on arrive à créer ces grands territoires dans la Manche, la question de la place du conseil général se posera. Mais créer ces grandes intercommunalités, c'est entamer un grand chantier. Il faut pouvoir le faire sans arrière pensée et sans hégémonie".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.