On peut être d'accord ou pas avec leur combat contre le site d'enfouissement de déchets à Nonant le Pin, mais on ne peut que reconnaître leur volonté inoxydable : alors qu'au 346ème jour de leur blocus, ils se sont fait déloger hier de leur campement qui était installé à l'entrée du site de GDE, depuis ce mardi matin 7 septembre, ils sont installés … de l'autre côté de la route départementale Alençon/Rouen.
Ils étaient par exemple une bonne dizaine ce mardi 7 septembre à midi, à être là sous la pluie « pour surveiller l'entrée du site ». Une entrée sur laquelle GDE a construit un énorme mur avec de gros blocs de bétons, fermée par un énorme portail en acier, et gardée par pas moins de 4 camions de gardes mobiles. Un cinquième est stationné un peu plus haut.
L'objectif des anti-GDE est de s'assurer que l'entreprise n'entreprend aucun travaux tant que les experts mandatés par la justice ne sont pas venus effectuer des prélèvements dans les déchets automobiles qui avaient été déversés sur le site, pendant 48h, il y a 1 an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.