Cela fait cinq ans que le projet de Leroy Merlin à Tollevast subi des rebondissements juridiques, au rythme des recours déposés par ses concurrents. Alors que le magasin allait ouvrir ses portes, à l'automne, un avis défavorable avait été rendu début juillet 2014. Les opposants avaient mis en avant le fait que cette implantation n'avait pas reçu l'approbation du Schéma de cohérence territoriale (SCOT). Face à ce vice de procédure, la CNAC avait suspendu l'autorisation d'exploitation du Leroy-Merlin, laissant tout de même un délai pour régulariser la situation.
Des emplois créés
Mercredi 1er octobre, la CNAC a finalement validé l'ouverture, programmée au 15 octobre prochain. Soulagement, pour David Laurent, le directeur de ce magasin de 11 000 m2. Selon lui, c'est le jeu de la concurrence :
Concurrence
Une centaine de personnes, presque autant d'hommes que de femmes, ont été recrutées pour travailler dans ce premier Leroy Merlin de la Manche. 85% sont originaires du Cotentin. Pour être embauchés, leur CV n'a pas été capital, car l'enseigne a utilisé la méthode de recrutement "par simulation", comme l'explique le directeur :
recrutement
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.