Un jour pour l’emploi, ce jeudi 02 octobre à Saint-Lô.
130 exposants, organismes de formation, des entreprises qui recrutent dans les secteurs de l’agriculture ou de l’industrie, plus de 200 offres directement proposées par les entreprises, et un pôle dédié à l’international.
De plus en plus de jeunes notamment , souhaitent partir travailler à l’étranger, principalement dans les pays européens limitrophes. L’occasion de se forger une expérience de travail hors de France, comme Solène, 21 ans, qui cherche dans le secteur de l’éducation à l’environnement dans les pays scandinaves.
Solène
Laura, 25 ans, revient du Laos et des Philippines ou elle travaillait dans le tourisme solidaire. Une expérience forte de quelques mois, elle est prête à repartir…..
Laura
De son côté, Guillaume, 26 ans, veut partir, s’ouvrir au monde, avec une destination l’Asie, mais on ne part pas sans un minimum de préparation.
Guillaume
Pôle Emploi fait partie du Réseau Européen de l’Emploi, EURES. Il s’agit d’accompagner les candidats prêts à partir travailler à l’étranger, et c’est un plus indéniable sur un cv, selon Véronique Fauque-de-Jonquières, chargée d’animer ce réseau européen pour l’emploi au pôle emploi de Saint-Lô.
Véronique Fauque-de-Jonquières
Si vous souhaitez partir travailler à l’étranger, il suffit de vous adresser à un conseiller du réseau européen de l’emploi à pôle emploi. Il accompagne plus d’une centaine de candidats chaque année dans la Manche par exemple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.