Cette initiative originale est née dans la tête de Christian Cobert, directeur du groupe d’agence du Crédit Agricole de Rouen.
Un café, une entreprise
“La difficulté lorsque l’on souhaite créer son entreprise, c’est surtout de monter son dossier”. C’est donc naturellement que le directeur du groupe a rassemblé de façon conviviale toutes les compétences (CCI, Pôle emploi, Crea, Chambre des métiers et de l'Artisanat etc.) permettant aux futurs créateurs d’amorcer une feuille de route. "Je souhaite que les cafés de la création deviennent le rendez-vous des créateurs d'entreprises".
Anthony Roy fait partie de ces créateurs ayant bénéficié de précieux conseils. “J’ai créé l’entreprise “Le Petit Minotier”, spécialisée dans la fabrication de produits bio sans gluten, raconte le jeune entrepreneur. Je suis venu aux cafés de la création chaque mois pendant neuf mois pour avoir des réponses aux questions que je me posais”. Et aussi à celles souvent oubliées par les créateurs. “Lorsque l’on souhaite créer un projet, il faut en parler et échanger, rester seul n'est pas la bonne solution”.
Frédéric Sanchez, le président de la Métropole Rouen Normandie était également présent ce matin et a salué cette initiative pérenne. "Je remercie l'ensemble des initiateurs de ces cafés de la création".
En un an, une quarantaine de créateurs se sont lancés suite à ces rencontres gratuites. Une initiative qui séduit aussi bien les professionnels que les créateurs d'entreprises. Prochain rendez-vous, le jeudi 6 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.