Aidez-nous à inventer le logement de demain ! est l'appel lancé par ces entreprises.
Alors que la basse-Normandie a été déclarée en janvier dernier « première Silver région » (économie liée au 3ème âge), il existe à Alençon une maison de la domotique, qui accueille un « living lab ». Autrement dit, un laboratoire qui va effectuer des tests « grandeur nature », avec des usagers, sur les produits et les services innovants, mais également pour faire remonter aux entreprises les besoins non satisfaits. Explications d'Anne Zerkovitz, chargée du développement de ce secteur :
La domotique recherche volontaires du 3ème âge à Alençon
Avec 25% de la population qui a 60 ans ou plus, le marché est énorme. Il ne s'agit pas seulement de personnes dépendantes, mais aussi de maintien à domicile, d'aide au quotidien et à l'amélioration du confort.
Les volontaires du 3ème âge, mais aussi les aidants familiaux et aidants professionnels seront donc associés à des projets de développement. Ils sont invités à participer à une réunion de lancement le 15 octobre prochain à 14h à la Maison Domotique (près du péage autoroutier Alençon-sud) à Alençon.
Avec ce living lab et son « club usagers », la cinquantaine d’entreprises de l'Ouest espère attirer à Alençon d'autres entreprises de cette « Silver Economie ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.