Les sapeurs-pompiers du Calvados n'entendent pas baisser les bras devant le refus du Conseil général du Calvados, la semaine dernière, de revenir sur un avenant actant la baisse des effectifs de professionnels de l'agglomération caennaise. Selon eux, cette décision engendre "des difficultés opérationnelles sur tout le département".
Un préavis de grève illimité a été déposé à partir du mardi 7 octobre. "La tranche 17h/19h sera concernée", explique Wilfried Van Oost, secrétaire général adjoint CGT - SDIS 14.
Les pompiers se rassembleront ce même-jour, à partir de 8h, à la caserne de la Folie-Couvrechef.
Symboliquement, les professionnels du secours participeront aussi, vendredi 3 et samedi 4 octobre, à la grande collecte de sang organisée à l'Hôtel de Ville, dans le cadre de l'opération "Caen donnes-tu ?" "Quitte à se faire saigner, autant donner notre sang", ironisent les pompiers.
A terme, les professionnels du secours craignent une mise en danger de la population et des sapeurs-pompiers. En tenue, mais tous de repos aujourd'hui, les manifestants ont prévu de déjeuner ce midi devant le Conseil général.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.