Le projet de halles du Forum devait être examiné par le conseil municipal de Cherbourg le 9 octobre. Il n'aura finalement pas besoin de se prononcer, puisque le porteur de projet, Pascal Robert, abandonne.
Cet investisseur avait acquis le bail de l'ancien magasin Chapitre il y a quelques mois, conservant les salariés qui l'ont souhaité dans son hypermarché ou son centre culturel Leclerc de Tourlaville. Il souhaitait déclassifier le bail culturel en bail commercial, afin de redonner au bâtiment sa destination d'origine : des halles à produits frais.
"Dossier épineux"
"Cette étude portait sur la nature de l’offre commerciale dans le souci d’attirer vers le centre ville des consommateurs qui semblaient s’en être éloignés" précise Pascal Robert dans une lettre adressée à nos confrères de la Manche Libre. L'entrepreneur indique avoir réalisé des consultations et analysé des exemples qui lui ont apporté la certitude que cette activité donnerait "une attractivité supplémentaire au centre ville, profitable au commerce local".
Cependant, face aux doutes de certains commerçants et d'une partie des conseillers municipaux, il préfère "clore ce dossier devenu trop épineux". "Dans un souci d’apaisement et face au désaccord manifesté par certains commerçants du centre ville, j’ai décidé d’abandonner le projet. En effet je ne peux envisager de m’implanter sans obtenir un large consensus."
Pascal Robert ne ferme pas la porte à d'autres projets, concluant "je demeurerai aux côtés de la collectivité pour assurer la pérennité de ce site d’une importante déterminante pour notre ville".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.