Deuxième tentative pour le Maire de Granville après l'échec de la première au printemps dernier. Daniel Caruhel avait tenté de mettre en place une zone de rencontre en place pour le week-end de pâques mais la fronde des commerçant soucieux de préserver leur chiffre d'affaire avait fait reculer le premier magistrat de la Monaco du Nord.
Finalement, c'est aujourd'hui que cette fameuse zone où devront cohabiter piétons, cyclistes et automobilistes se met en place. Il s'agit en fait d'un test qui va durer 6 mois avec un objectif clair: favoriser la circulation des piétons en centre ville. Un test qui ne fait pas l'unanimité.
Il y a ceux comme les commerçant qui craignent que la ville déjà pénalisée par sa situation géographique ne soit encore plus impactée par cette décision. Puis ceux comme les particuliers qui craignent le manque de place pour se stationner en sachant qu'il est déjà extrêmement difficile de trouver une place pour les voitures dans le centre de la ville. Enfin il y a ceux qui pense que la municipalité a manqué d'audace et qu'elle aurait du réfléchir a un vrai projet pour la circulation en centre Ville.
Désormais, le test est lancé, reste a savoir si les touristes et les granvillais vont adhérer. Réponse le 15 Avril prochain, chez les élus, on ne veut pas aller trop vite dans cette démarche du “tout piéton”. “On ne peut rien imposer sans un minimum de concertation,” reconnaît un proche du dossier. Un pas vers une proche piétonnisation de la ville...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.